Site icon La Revue Internationale

L’UMP remporte la législative partielle dans l’Aube

[image:1, l]

Une législative partielle était organisée à Troyes, dans l’Aube. Crédit : Natursports / Shutterstock.com

Le candidat UMP comptabilise 63,85% des voix. Il était opposé à Bruno Subtil, le candidat du Front national, qui a , quant à lui, obtenu un peu plus de 36 % des voix. Gérard Menuel succède comme député à l’ex-ministre UMP François Baroin, élu sénateur en septembre.

Forte abstention

Si elle a baissé par rapport à dimanche dernier (75,37%), l’abstention reste très élevée avec 72,85% des électeurs. Gérard Menuel était arrivé en tête avec 40,76%, devant le prétendant FN (27,64%), qui avait augmenté de près de dix points le score de son parti dans cette circonscription lors du premier tour des législatives en juin 2012.

Rejet du PS

« Cette victoire claire et large souligne le travail de terrain accompli par notre candidat, l’engagement de François Baroin, le rejet de la majorité présidentielle et l’espoir que notre famille politique a la responsabilité d’incarner », a déclaré le président de l’UMP, Nicolas Sarkozy, dans un communiqué.

Le premier tour de scrutin avait été marqué par la déroute du candidat socialiste Olivier Girardin, qui a rassemblé moins de 15% des suffrages. Pour le second tour, ce dernier avait appelé à « faire barrage au Front national » tandis que le Modem et l’UDI avaient déclaré soutenir le candidat UMP.

 

Source : Reuters

 

 

Quitter la version mobile