Site icon La Revue Internationale

Mohamed Merah aurait braqué un bijoutier entre deux tueries

[image:1, l]

Des enquêteurs toulousains sont convaincus que Mohamed Merah ferait partie des trois hommes qui ont braqué une bijouterie dans la nuit du 16 au 17 mars 2012.

Mohamed Merah suspecté

Après avoir tué deux militaires à Montauban le 15 mars 2012, le « tueur au scooter » aurait participé à un braquage à 200 000 euros d’or et bijoux avant d’abattre froidement un adulte et trois enfants devant l’école juive, quelques jours plus tard, le 19 mars. Mohamed Merah serait suspecté dans cette troisième affaire de banditisme.

Les faits se sont produits la nuit du 16 au 17 mars 2012. Trois hommes ont fait interruption au domicile d’un bijoutier, dans la périphérie de Toulouse. Après l’avoir menacé, les malfaiteurs ont emmené le bijoutier à son magasin et dérobé près de 200 000 euros d’or et de bijoux.

A RETROUVER AUSSI >> Braquage d’Orly : un million d’euros de matériel informatique volé

Les indices

Sur le lieu du crime, les enquêteurs ont trouvé une cartouche de 11.43, à savoir, le même calibre utilisé par le « tueur au scooter ». À la découverte de ce détail, la PJ toulousaine et les policiers de l’antiterrorisme, en charge de l’investigation sur Mohamed Merah, ont récupéré le dossier.

De même, les enquêteurs ont retrouvé le butin chez l’acheteur à qui il avait été revendu contre 10 000 euros en liquide. Une part de cet argent a été retrouvé dans la voiture de Merah. Les billets de banque portaient les traces papillaires de l’acheteur. Cet individu a aussi été identifié comme étant l’homme qui a fourni le fusil mitrailleur à Mohamed Merah, fusil utilisé lors de la tuerie de l’école juive, deux jours plus tard.

Simples complices ?

Les complices de Merah n’auraient quant à eux pas encore été identifiés. Les enquêteurs se demandent désormais s’il s’gisait de simple complice pour ce coup ou de soutiens actifs du tueur et de ses actes terroristes.

Quitter la version mobile