Site icon La Revue Internationale

Pour Stéphane Le Foll, Zemmour doit assumer de faire de la politique

[image:1, l]

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll  et le chroniqueur Eric Zemmour, évincé de la chaîne iTélé (Crédit : jyc1 / Flickr cc et Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock.fr)

Le porte-parole du gouvernement a réagi lundi à l’éviction du polémiste Eric Zemmour de la chaîne de télévision iTélé

« Eric Zemmour, à partir du moment où il prend non pas la position du commentateur mais où il prend des positions politiques (…), il fait de la politique », a déclaré Stéphane Le Foll.

« Il faut qu’il assume les critiques, on ne peut pas se poser en victime comme il a cherché à le faire. »

A RETROUVER AUSSI >> iTélé supprime l’émission « Ça se dispute » avec Zemmour

« A un moment, il va falloir qu’il assume la critique. Parce qu’on ne laissera plus les prises de position se faire sans répondre. Il a dit suffisamment de choses inacceptables pour un républicain comme moi, pour un homme de gauche comme moi, pour qu’un jour on vienne aussi sur le terrain du débat politique. »

Christian Jacob « choqué » par l’éviction de Zemmour

La chaîne iTélé a décidé vendredi de mettre un terme à l’émission « Ça se dispute » dans laquelle Eric Zemmour débattait depuis dix ans, après une polémique provoquée par des propos sur l’islam tenus par l’auteur du livre à succès « Le suicide français ».

Cette décision a « choqué » le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, Christian Jacob, qui a déploré la « bien-pensance ».

« Ces procès d’intention me choquent, et je suis loin de partager toutes les thèses d’Eric Zemmour, mais je pense qu’il contribue au débat public », a-t-il déclaré dimanche au Grand Rendez-vous Europe 1-iTélé-Le Monde.

Source Reuters

Quitter la version mobile