Site icon La Revue Internationale

#RentrerEnVie : une campagne de sensibilisation à la veille du réveillon

[image:1, l]

Avec 89 % des Français qui vont consommer de l’alcool, « c’est la soirée de tous les dangers », prévient Jean-Yves Salaun, directeur général de l’association Prévention routière. 

Si près de neuf Français sur dix vont boire de l’alcool ce mercredi soir, environ un sur deux qui rentrera du réveillon en voiture n’a rien organisé pour son retour alors que, parmi eux, sept sur dix (69,3 %) savent d’ores et déjà qu’ils consommeront au moins trois verres, soit au moins un de plus que la limite autorisée. 

Si les automobilistes sont conscients des risques encourus après une soirée trop alcoolisée sur les routes, beaucoup ne prennent pas de dispositions particulières pour la fin de leur soirée. 

 

Les transports gratuits dans de nombreuses villes

A noter également que pour le réveillon, les transports en commun sont gratuits et ouverts toute la nuit dans les grandes villes. En Ile-de-France, l’opération prendra effet à partir de 17 heures le 31 à midi le lendemain et les lignes de métro 1, 2, 4, 6, 9, 14 et de RER A, B, C, D resteront ouvertes entre 2h15 et 5h30. 

L’alcool est responsable de 30 % des accidents mortels sur la route en France alors soyez prudents !

Quitter la version mobile