Site icon La Revue Internationale

Rome candidate aux Jeux Olympiques de 2024

[image:1, l]

Rome sera candidate contre Paris (Crédit : Ververidis Vasilis/Shutterstock)

« Bien trop souvent, l’Italie semble résignée. On peut perdre mais ce qui est inacceptable, c’est de ne pas essayer de gagner », a dit le président du Conseil italien, Matteo Renzi, lors d’une manifestation marquant le lancement de Rome 2024 au siège du Comité olympique italien (Coni).

À peine sortie, l’idée rencontre ses opposants

L’association de défense des consommateurs ADUC a répliqué dans une lettre ouverte au président du Conseil : « Des Jeux olympiques à Rome ? Non merci ! », désapprouvant l’idée de dépenser de l’argent pour un événement sportif alors que les Italiens sont appelés à se serrer la ceinture.

L’Italie avait manqué de peu l’organisation des Jeux de 2004, finalement attribuée à Athènes. L’ex-président du Conseil, Mario Monti, a retiré, pour des raisons financières, la candidature pour les Jeux de 2020.

A RETROUVER AUSSI >>  Après le Mondial de foot, Rio prépare en urgence les JO 2016

Les concurrents

Rome, qui a déjà organisé les Jeux olympiques d’été en 1960, pourrait se retrouver cette fois en compétition avec Paris, dont la maire, Anne Hidalgo, attend les conclusions d’une étude de faisabilité avant de se prononcer.

Berlin et Hambourg en Allemagne de même que Budapest, Kiev, Doha et Istanbul pourraient aussi se lancer dans la course, ainsi que des villes américaines et africaines.

Source Reuters

Quitter la version mobile