Site icon La Revue Internationale

UberPop interdit à partir du 1er janvier, les taxis se frottent les mains

[image:1, l]

Quelques heures après le début de leur grève, les taxis semblent avoir déjà obtenu gain de cause avec l’annonce de l’interdiction d’Uberpop à partir du 1er janvier. Le service de transport entre particuliers sera interdit en France avec l’entrée en vigueur de la loi Thévenoud sur la régulation de la concurrence avec les taxis.

Plusieurs associations de taxis avaient appelé leurs adhérents à barrer les accès de Paris lundi matin dès 5h, au départ des aéroports de Roissy et d’Orly et de la Porte de Saint-Cloud pour dénoncer la concurrence des voitures avec chauffeurs Uber

Vendredi, le tribunal de commerce de Paris a refusé vendredi d’interdire ce service controversé proposé par le géant du secteur, UberPOP. Pourtant, en octobre dernier, la branche française d’Uber avait été condamnée à une amende de 100 000 euros pour « pratiques commerciales trompeuses » pour avoir présenté UberPOP comme du covoiturage. 

A RETROUVER AUSSI >> Uber attaqué: la French tech en danger ?

« Non au travail illégal »

Contestant cette décision, Taxis de France, le collectif des taxis parisiens (CTP) et l’Association française des Taxis (AFT) appellent à « réagir avec ferveur et fermeté à cette injustice ». « Venez nombreux défendre notre métier, l’heure est grave », a indiqué le président de Taxi de France, Ibrahim Sylla, dans un communiqué. « Il s’agit dire non à l’injustice, non au travail illégal », indique pour sa part la fédération des taxis indépendants parisiens (FTI75) sur sa page Facebook.

 

Source : Reuters

Quitter la version mobile