Site icon La Revue Internationale

UMP : fin de garde à vue pour Guillaume Peltier

[image:1, l]

L’ancien vice-président de l’UMP, Guillaume Peltier vient de sortir de garde à vue. Il avait été mis en garde à vue ce matin avec Guy Alvès (Bygmalion) dans le cadre d’une enquête de « délit de favoritisme présumé et prise illégale d’intérêt présumée », d’après France 3.

Une enquête sur l’attribution de marchés publics à Menton

L’étoile montante de l’UMP et le cofondateur de la société Bygmalion sont actuellement placés en garde vue dans les locaux de la police judiciaire de Nice (Alpes-Maritimes). Les policiers enquêtent sur des soupçons de favoritisme dans l’attribution de marchés publics à Menton.

En 2012, la ville a passé deux contrats concernant la réalisation d’un sondage et l’évaluation des politiques municipales. Le montant tournait aux alentours de 15 000 euros, soit le seuil au-delà duquel un appel d’offres est obligatoire. Les policiers soupçonnent aujourd’hui que les sociétés de Guy Alvès – Bygmalion– et Guillaume Peltier – COM1+ – se soient vu confier le marché par pur favoritisme.

A RETROUVER AUSSI >> L’UMP voulue par Nicolas Sarkozy parviendra-t-elle à rester unie ?

Perquisition

En juin 2014, Guillaume Peltier avait déjà fait l’objet d’une perquisition à son domicile de Neung-sur-Beuvron, dans le Loir-et-Cher, dans le cadre de cette enquête sur l’attribution de marchés publics à Menton.

Quitter la version mobile