Site icon La Revue Internationale

Un mort et six blessés dans le crash d’un avion militaire près de Tours

alpha_jet.jpgalpha_jet.jpg

[image:1, l]

Un avion militaire d’entraînement Alphajet s’est écrasé mercredi à 17h34 à Vouvray, près de Tours, sur le réfectoire d’un centre d’accueil pour personnes handicapées. L’accident a fait un mort et au moins six blessés au sol, selon le gouvernement. 

Le pilote et le copilote de l’appareil se sont éjectés et ont été récupérés par les secours, sains et saufs, ont indiqué le ministère de la Défense, des Affaires sociales et de l’Intérieur dans un communiqué.

La ministre Marisol Touraine sur place

La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, s’est rendue sur place dans la soirée, en compagnie de la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, Ségolène Neuville.

 

La ministre a demandé « la transparence absolue » dans l’enquête sur les circonstances de l’accident.

Le résident tué était accueilli « depuis plusieurs années » dans le foyer

L’appareil est tombé sur les bâtiments du foyer de vie de l’Adapei (Association départementale de parents et amis de personnes handicapées mentales) au lieu-dit la Bellangerie, à Vouvray. 

Le résident tué, âgé de 63 ans, était accueilli « depuis plusieurs années » dans ce foyer, l’une des plus importances structures d’accueil pour handicapés du département, a précisé la Ministre.

« Les 19 résidents qui étaient présents sont en train d’être relogés à proximité », a par ailleurs précisé un porte-parole de la préfecture. 

« Toute la lumière sera faite sur ce dramatique accident », affirme le communiqué ministériel, qui précise qu’une enquête a été commandée au Bureau enquêtes accidents défense (BEAD), et fait état d’un « incident technique », sans donner davantage de détails.

L’Alphajet avait décollé de l’école de chasse de l’armée de l’air de la base aérienne 705 de Tours.

Quitter la version mobile