Site icon La Revue Internationale

Une photo compromettante dont Balkany se serait bien passé

[image:1, l]

Capture d’écran du tweet du club de Paris Levallois qui montre les deux hommes posant côte à côte.

C’est une photo qui pourrait leur coûter cher : Patrick Balkany et Jean-Pierre Aubry côte-à-côté lors d’un match de basket. Rien d’extraordinaire à priori… si ce n’est que la justice a formellement interdit aux deux hommes de se côtoyer. Pourtant sur la photo les deux hommes s’affichent avec un large sourire. La photo a même été retweetée par Jean-Pierre Aubry, sous le pseudo « Meyer Lansky 92 ».

L’affaire aurait pu en rester là mais c’est sans compter l’oeil avisé de la journaliste Mathilde Mathieu qui a souligné cette rencontre sur Twitter : 

Jean-Pierre Aubry, homme de confiance du couple Balkany à la mairie de Levallois-Perret, a l’interdiction d’entrer en contact avec Patrick Balkany depuis que le député UMP des Hauts-de-Seine Patrick Balkany a été mis en examen fin octobre pour « blanchiment de fraude fiscale »« corruption » et « blanchiment de corruption ». En mai, sa femme, Isabelle, avait pour sa part été mise en examen pour « blanchiment de fraude fiscale ».

Jean-Pierre Aubry a réagi en dénonçant au Parisien un emballement « délirant ». « On n’a pas le droit de se voir en tête à tête », indique l’ancien directeur de cabinet du couple Balkany pour qui la rencontre était donc non seulement possible mais légale.

Le Code de procédure pénal est cependant très strict :  l’article 138 de ce code indique que la personne sous contrôle judiciaire « doit s’abstenir de recevoir ou de rencontrer certaines personnes (…) ainsi que d’entrer en relation avec elles, de quelque façon que ce soit ».

Quitter la version mobile