Site icon La Revue Internationale

Une recrue de choc pour le FN : l’UMP enrage

[image:1, l]

Sébastien Chenu, défenseur de la cause gay et ancien cadre de l’UMP, a adhéré au Rassemblement Bleu Marine, parti rattaché au Front national, a annoncé jeudi la formation de Marine Le Pen.

Membre du Parti républicain, puis de Démocratie libérale et de l’UMP, Sébastien Chenu, 41 ans, a été longtemps adjoint au maire UMP de Beauvais (2001-2014). Un ralliement surprenant pour certains dirigeants du FN qui qualifient Sébastien Chenu de « militant homosexualiste ».

« Je me sentais de plus en plus fortement en décalage avec l’UMP sur deux sujets. D’abord la question européenne – l’UMP a accepté une soumission totale à l’Europe technocratique – mais aussi sa position sur le mariage homosexuel, consternante. L’UMP est devenue le Tea Party français, un parti conservateur », a-t-il argumenté.

A RETROUVER AUSSI >> Les logiciels UMP/PS obsolètes face au FN version Marine Le Pen

La présidente du Front National présentera sa nouvelle recrue à la presse vendredi, a annoncé le service de presse du parti. Sébastien Chenu devrait diriger le Collectif culture lancé prochainement par Marine Le Pen.

 

Quitter la version mobile