Site icon La Revue Internationale

VIDEO. États unis : l’ex-président George H.W. Bush père hospitalisé

[image:1, l]

George H.W. Bush, 90 ans, a été admis mardi soir dans un hôpital de Houston au Texas pour soigner une insuffisance respiratoire, a annoncé un porte-parole de l’ancien président américain. Par mesure de précaution, il a été placé en observation.

Malade depuis 1991

En 2012, une bronchite sévère l’a tenu alité durant sept semaines, mais il avait alors déjoué les pronostics qui le donnaient mourant. C’est à partir de 1991 que ses problèmes de santé sont apparus. Il souffrait notamment d’irrégularités dans ses battements cardiaques et les médecins avaient alors diagnostiqué la maladie de Graves Basedow, une pathologie auto-immune de la thyroïde.

L’ancien président américain George Bush… par 6MEDIAS

Ses fils dans la lignée paternelle

Né en 1924 dans l’État du Massachusetts, il devint le 41e président des Etats-Unis en 1989 jusqu’en 1993. Il sera battu par Bill Clinton alors qu’il briguait un nouveau mandat. Son fils George Walker Bush lui succèdera huit ans plus tard, en 2000. Il est aussi le père de Jeb Bush qui a récemment fait part de participer à la course à l’investiture républicaine en vue de l’élection présidentielle de 2016.

Quitter la version mobile