Site icon La Revue Internationale

VIDEO. Malala condamne l’attentat contre l’école de Peshawar

[image:1, l]

« Ma famille et moi-même avons le cœur brisé en apprenant que plus de cent enfants et professeurs ont perdu la vie. »

Malala Yousafzai, prix Nobel de la paix pour son combat en faveur de l’éducation des filles, a voulu faire passer un message de soutien aux victimes et aux familles des victimes de l’attaque menée par un commando taliban dans une école militaire de Peshawar, mardi.

La jeune fille a condamné des « actes atroces et lâches ». « Je reste unie avec le gouvernement et les forces armées du Pakistan » dans leurs « efforts louables » pour gérer la situation, écrit-elle dans un communiqué. 

Elle a divulgué une vidéo sur internet. 

Peshawar : Malala a le « coeur brisé » par 6MEDIAS

La jeune fille de 17 ans, avait elle-même été victime d’une tentative d’assassinat en 2012, dans sa région du Pakistan, lorsque des talibans lui ont tiré une balle dans la tête alors qu’elle sortait de l’école.

Ses agresseurs appartenaient au Mouvement des Talibans du Pakistan, principal groupe rebelle islamiste du pays et responsable de l’attaque contre l’école militaire. 

« Nous devons nous assurer que chaque enfant bénéficie d’un enseignement sûr et de qualité. »

« Je me tiendrai au côté des familles et des enfants qui sont blessés et qui souffrent suite à ce drame », affirme Malala dans sa vidéo.

« Nous devons nous mobiliser et nous battre contre le terrorisme et nous devons nous assurer que chaque enfant bénéficie d’un enseignement sûr et de qualité. »

La jeune femme a aussi réagi sur les réseaux sociaux. « Comme des millions de personnes à travers le monde, je pleure ces enfants, mes frères et mes soeurs. Mais nous ne serons jamais vaincus. »

Quitter la version mobile