Site icon La Revue Internationale

VIDEO : revivez le dénouement de la prise d’otages à Sydney

[image:1, f]

L‘assaut est terminé à Sydney. Le preneur d’otages de 49 ans aurait été tué. Il y aurait quatre blessés parmis les otages.

L’assaut est terminé

La police australienne a confirmé qu’il aurait trois morts, dont le preneur d’otages et quatre blessés graves, dont un policier.

Les forces de déminage sont actuellement à l’oeuvre. Le preneur d’otages avait mentionné trois bombes plus tôt dans la matinée.

Fin d’une prise d’otages à Sydney: 2 tués par 6MEDIAS

Après 16h de prise d’otage, l’assaut vient d’être donné. Six personnes ont déjà pu sortir du café Lindt.  Balais des brancards, massage cardiaque opéré à même le sol, la lumière est maintenant rétablie dans le café. Il y a eu des coups de feu. Beaucoup de corps ont été déplacés sur des civières par les pompiers et les ambulances.

La communauté musulmane dénonce la prise d’otages

A l’initiative de la communauté musulmane qui condamne la prise d’otages, les chefs des communautés religieuses ont tenu une veillée de prières, à la mosquée de Lakemba, à Sydney.

Des otages s’enfuient


Une otage énumère les revendications à Sydney par 6MEDIAS

Deux otages de plus ont réussi à sortir lundi en courant du café de Sydney où un homme armé retient un nombre indéterminé de captifs, rapporte un journaliste de Reuters. Un peu plus tôt, des personnes avaient été vues en train de sortir en courant lundi d’un café de Sydney où se déroule une prise d’otages, selon les images diffusées en direct par la chaîne de télévision Channel 7.

Les deux ex-otages, deux femmes, portaient des tabliers, ce qui laisse entendre qu’il s’agit d’employées du café Lindt, dans le centre de la ville, où la prise d’otages a débuté en milieu de matinée.

On ignore pour l’heure si elles ont réussi à s’échapper ou si le preneur d’otage les a libérées.

Un drapeau de l’EI à la fenêtre

Un nombre indéterminé d’otages étaient retenus lundi dans un café du centre de Sydney par un homme armé, tandis qu’un drapeau noir avec des inscriptions blanches en arabe apparaissait à la fenêtre, faisant craindre une attaque de sympathisants islamistes.

La prise d’otages a commencé un peu avant 10h (heure locale). Plusieurs dizaines de policiers lourdement armés cernaient le café Lindt, situé sur Martin Place, où se trouve aussi le siège de la banque centrale australienne et des banques commerciales. Le Parlement de Nouvelle-Galles du Sud se trouve non loin de là.

« Un type barbu avec un chapeau »

Un homme qui a dit se prénommer Bruno et travailler au café Lindt a déclaré à l’Australian Broadcasting Corp, que, quand il est entré dans le café, « tout le monde était assis et la porte fermée ».« Il y avait un type barbu avec un chapeau qui se promenait ».

La prise d’otages a contraint à l’évacuation de plusieurs bâtiments alentours et pris de cours les Australiens qui commençaient à se mettre dans l’ambiance de Noël.

Source Reuters

Quitter la version mobile