Site icon La Revue Internationale

Vidéo : Serge Lazarevic pense avoir été libéré contre de l’argent

lazarevic.jpglazarevic.jpg

[image:1, l]

Interrogé sur les raisons de sa libération et une possible rançon, il a répondu : « Oui je crois que c’est de l’argent, les gens qui prennent des gens en otages c’est pour de l’argent, c’est financier », avant de conclure « J’essaie de ne plus penser à ça, parce que ça me tire vers le bas ». L’ex-otage témoignait pour la première fois sur ses conditions de captivité, après son retour en France mercredi.

A RETROUVER AUSSI >> Lazarevic échangé contre quatre djihadistes


Serge Lazarevic pense avoir été libéré contre… par 6MEDIAS

« Je n’ai jamais été mercenaire »

Serge Lazarevic a par ailleurs réfuté d’être qualifié de « barbouze » ou de « mercenaire » « Je suis ouvrier du bâtiment, j’ai travaillé aussi dans la sécurité et comme maître d’œuvre (…) Ce sont mes seules fonctions (…) J’étais là-bas pour une cimenterie qui devait être mise en place », a-t-il expliqué.

Serge Lazarevic aura, en tout, passé 1111 jours aux mains d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), soit plus de trois ans. Il avait été enlevé le 24 novembre 2011 dans un hôtel de Hombori, dans le nord du Mali. Il était en compagnie d’un autre Français, Philippe Verdon, retrouvé assassiné d’une balle dans la tête en juillet 2013.

 

Quitter la version mobile