Site icon La Revue Internationale

VIDEO : tirs de canons pour la naissance des jumeaux princiers

[image:1, l]

Le couple princier en octobre dernier (Crédit: Helga Esteb / Shutterstock.com)

La princesse Charlène de Monaco a accouché des jumeaux princiers ce mercredi. Il s’agit d’une fille, Gabriella Thérèse Marie et d’un garçon, Jacques Honoré Rainier, a annoncé le palais princier.

La princesse était entrée plus tôt dans la journée au Centre hospitalier Princesse-Grace. Le prince Albert l’y a rejoint vers 16h30.

La nouvelle maman a accouché un peu en avance, sous césarienne. Ces naissances ont été annoncées par 42 coups de canon, 21 pour chaque enfant.


Monaco : tirs de canons pour la naissance des… par 6MEDIAS

Perpétuer la dynastie Grimaldi

Les jumeaux sont les premiers enfants du couple. Leur naissance était très attendue puisqu’elle perpétue la dynastie des Grimaldi, qui règne sur le rocher depuis 700 ans.

Selon les lois monégasques en vigueur, le garçon aura la priorité pour accéder au trône, même si sa soeur est née deux minutes avant lui et que la succession est ouverte aux femmes depuis la réforme constitutionnelle de 2002.

C’est ce qu’il s’est passé dans le cas du prince Albert. La princesse Caroline est née un an avant lui mais a perdu l’accès au trône dès la naissance de son frère.

Le prince Albert de Monaco, 56 ans s’est uni à l’ancienne championne de natation sud-africaine, 36 ans, en juillet 2001, dans la même cathédrale où avait été célébré le mariage de sa mère, l’ancienne actrice américaine Grace Kelly. 

Quitter la version mobile