Site icon La Revue Internationale

Vous aussi passez un tête-à-tête avec François Hollande

[image:1, l]

Chaque jour, les services de la présidence de la République reçoivent quelques 2 000 lettres adressées au Président. Des doléances, des insultes, des recommandations et, parfois, des demandes de rendez-vous… Une demande à laquelle François Hollande veut désormais répondre.

Selon Le Parisien, le chef de l’État a mené une première expérience vendredi en recevant cinq Français dans son bureau. Selon le quotidien, un patron de PME, une bibliothécaire, un retraité, un chômeur et un commerçant venant de province et de la région parisienne, ont ainsi été reçus. Chacun a pu passer une trentaine de minutes avec le président de la République. Tous ont exposé leur situation personnelle, leurs attentes, leurs critiques mais aussi demandé des conseils pour faire avancer leurs propres dossiers. De son côté, François Hollande en a profité pour expliquer le sens de sa politique.

Stratégie de reconquête

Une initiative parmi d’autres pour repartir à la conquête de l’opinion à mi-mandat, alors qu’il connaît une légère embellie dans les sondages. 

Pour être « sélectionné », il faut au préalable avoir sollicité une rencontre par courrier. Comme le raconte Le Parisien, les Français qui ont eu le privilège de rencontré le Président ont ensuite été choisis par sa directrice de cabinet, Sylvie Hubac, et ont reçu un appel de l’Elysée les informant du rendez-vous. Le billet de train jusqu’à Paris leur a été payé par l’Elysée, apprend-on également. François Hollande veut reproduire cette expérience tout au long de l’année 2015.

Une nouvelle rencontre aura lieu dès janvier. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous êtes intéressé(e) ! Si vous êtes candidat, vous pouvez envoyer votre demande à l’Elysée, 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75 008 Paris.

Quitter la version mobile