Site icon La Revue Internationale

Attentat contre Charlie Hebdo : une « réponse aux caricatures »

charia_hebdo.jpgcharia_hebdo.jpg

[image:1, l]

Un des dirigeants d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) explique dans un enregistrement audio, transmis à l’Associated Press, que l’attentat contre Charlie Hebdo était une réponse aux insultes faites au prophète, à travers les caricatures.

Pas de revendication officielle

L’organisation terroriste ne revendique pas cependant la responsabilité de la fusillade qui a fait 12 morts mercredi dans les locaux du journal satirique. Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), basée au Yémen, se félicite également l’attaque meurtrière qui a visé mercredi les locaux de Charlie Hebdo. L’organisation explique qu’elle venge ainsi l’honneur du Prophète. Dans ce texte en anglais transmis à l’agence, le responsable d’Aqpa aurait coordonné les opérations et méticuleusement choisi leurs cibles.

Des menaces réitérées

Le cheikh Hareth al Nadhari déclare également dans l’enregistrement, diffusé sur YouTube, que les attaquants faisaient partie des « fidèles soldats de Dieu » qui ont enseigné aux Français les limites de la liberté d’expression.

Dans un message diffusée sur Youtube, un responsable d’Al-Qaïda au Yémen menace la France de nouvelles attaques. 

Les deux auteurs de la tuerie contre l’hebdomadaire satirique, les frères Chérif et Saïd Kouachi, ont été tués vendredi par les forces de l’ordre. Lors d’un entretien téléphonique avec BFMTV, Chérif Kouachi se revendiquait « d’Al-Qaïda au Yémen ».

 

Source Reuters

Quitter la version mobile