Site icon La Revue Internationale

Aucune chance que Poutine soit invité au G7, dit Merkel

[image:1, l]

Angela Merkel (Crédit : 360b/Shutterstock)

Il n’y a aucune chance pour le moment que Vladimir Poutine puisse être invité au sommet du G7 qui aura lieu en Bavière au mois de juin, a indiqué la chancelière allemande Angela Merkel, jeudi.

Des valeurs qui ne correspondent plus

« Le G7 et l’ancien groupe du G8 se sont toujours considérés comme une communauté partageant des valeurs », a expliqué la chef du gouvernement allemand au Frankfurter Allgemeine Zeitung.

« L’annexion de la Crimée qui est une infraction flagrante au droit international et les événements dans l’est de l’Ukraine sont des violations graves de ces valeurs communes », a-t-elle ajouté.

C’est la raison pour laquelle il n’y aucune chance « pour le moment » que Poutine puisse être invité au sommet du G7, a poursuivi Merkel répétant que les sanctions européennes contre la Russie s’appliqueraient tant qu’elles seront justifiées.

« Au printemps nous discuterons de la question de ces sanctions que nous avons imposées à la Russie après l’annexion de la Crimée », a-t-elle dit. « Compte tenu de la situation actuelle, elles vont demeurer en vigueur ».

Source Reuters

Quitter la version mobile