Site icon La Revue Internationale

Axelle Lemaire en larmes après avoir été recadrée par le Premier ministre

08_cn_num_axelle_lemaire_credit_briand.jpg08_cn_num_axelle_lemaire_credit_briand.jpg

[image:1, l]

On n’interrompt pas Valls comme on le veut. La secrétaire d’Etat chargée du numérique, Axelle Lemaire en a fait les frais lors d’un séminaire gouvernemental du 22 janvier.

« Tu es bien gentille mais on ne parle pas comme ça »

Alors que le débat portait sur le plan pour l’école de la ministre Najat Vallaud-Belkacem, la secrétaire d’Etat a voulu interpeller le gouvernement sur la problématique liée à Internet. Et la réponse de Manuel Valls, cinglante : « Tu es bien gentille mais on ne parle pas comme ça. On parlera d’internet une autre fois. […] On a tous compris, depuis longtemps, le problème d’internet mais on n’est pas là aujourd’hui pour en débattre ».

Manuel Valls se radoucit face aux larmes

Selon Le Canard Enchaîné, qui rapporte l’épisode, Axelle Lemaire a aussitôt fondu en larmes. « Je ne voulais pas débattre », s’est-elle excusée. « Je voulais juste qu’on aborde le rôle d’Internet dans la structuration des réseaux djihadistes! »

Devant les sanglots de sa collègue, Manuel Valls s’est ensuite radouci. « Je sais, on va dire que je suis trop sévère. Mais on t’aime tous, Axelle ! », a-t-il assuré pour se faire pardonner.

Quitter la version mobile