Site icon La Revue Internationale

Baisse du nombre de voitures brûlées pour la Saint-Sylvestre

capture_decran_2015-01-01_a_19.53.51.pngcapture_decran_2015-01-01_a_19.53.51.png

[image:1, l]

L’année commence bien si l’on en croit le nombre de voitures brûlées, en baisse par rapport à l’année dernière. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve précise par ailleurs que 308 personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre et 251 placées en garde à vue, là encore un chiffre en baisse par rapport aux années précédentes.

Un mort dans une bagarre à Paris

Une rixe place du Trocadéro à Paris a fait un mort dans la nuit, ajoute le ministre qui estime que, hormis cet événement dramatique, « la mobilisation conséquente, active et dissuasive des forces de l’ordre a (…) permis de prévenir la survenue d’incidents majeurs dans notre pays ».

« Aucun blessé grave n’est à déplorer » en Alsace, note encore Bernard Cazeneuve, alors que « trois décès et de nombreuses mutilations » avaient été à déplorer ces deux dernières années, du fait de l’utilisation de pétards

Depuis lundi, en Alsace, d’importants dispositifs avaient été mis en place et avaient permis de saisir deux tonnes de pétards et fusées interdits à la vente.

 

Source Reuters

Quitter la version mobile