Site icon La Revue Internationale

Charlie Hebdo : Jean-Marie Le Pen agite la thèse conspirationniste

 [image:1, l]Une interview choc de Jean-Marie Le Pen, publiée dans le tabloïd russe Komsomolskaïa Pravda, exposait, vendredi 16 janvier, les théories conspirationnistes du président d’honneur du FN à propos de l’attentat contre Charlie Hebdo. Le frontiste réitère ses propos, dans un entretien avec le journal Le Monde.

Jean-Marie Le Pen maintient ainsi trouver « étonnant de trouver une carte d’identité avec des tueurs aussi organisés. C’est aussi étonnant que de trouver un passeport intact le 11 septembre. Je m’étonne simplement de cela et je crois que je ne suis pas le seul ».

Charlie Hebdo était « l’ennemi direct » du Front national

Le frontiste a qualifié Charlie Hebdo de « journal anarchiste », qui était « l’ennemi direct » du Front national. « Tous ces politiciens qui sont sortis manifester, ce ne sont pas des Charlie, mais des charlots », a ajouté Jean-Marie Le Pen qui a martelé « Je ne suis pas Charlie Hebdo ».

L’ancien candidat frontiste à la présidentielle nie cependant avoir évoqué les « services secrets » avec le tabloïd russe.

Ce dernier lui prêtait les propos suivants : « La fusillade à Charlie Hebdo ressemble à une opération des services secrets, mais nous n’avons pas de preuves. Je ne pense pas que les organisateurs de ce crime soient les autorités françaises, mais elles ont permis à ce crime d’être commis. Ce sont pour l’instant des suppositions ».

Jean-Marie Le Pen estime aussi à « 15-20 millions » le nombre de musulmans vivant en France, un chiffre « tiré des publications d’Azouz Beggag ». 

Quitter la version mobile