Site icon La Revue Internationale

Coulibaly avait filmé la prise d’otages de l’Hyper Cacher

coulibaly.jpgcoulibaly.jpg

[image:1, l]

Avant d’être tué par la police, le 9 janvier dernier, le djihadiste a réussi à envoyer les images de la tuerie de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, a rapporté L’Express.

Une Go Pro fixée à son gilet pare-balles

Les policiers chargés de l’enquête ont en effet eu accès à une vidéo de 7 minutes sur laquelle on voit très clairement le djihadiste commettre trois assassinats dès son entrée dans le supermarché. Ces images, Amedy Coulibaly les a tournées à l’aide d’une Go Pro, fixée sur son gilet pare-balles. « Une séquence très violente », selon les enquêteurs.

Une mise en ligne programmée

Et l’organisation du djihadiste était bien rodée. En plus des armes, il avait emporté avec lui son ordinateur portable. Incapable pourtant de se connecter, il fait finalement appel à l’aide d’un des otages et se connecte sur l’ordinateur du supermarché comme le raconte un otage à Libération : « Il a sorti la carte mémoire de la caméra, l’a mise dans l’ordinateur et a semblé manipuler ses images sur l’écran ».

Les images bientôt sur internet ?

A quoi serviront ces images et surtout à qui étaient-elles destinées ? « Il y a de très fortes probabilités pour que cette vidéo ait été transmise à un correspondant et pas à un média traditionnel », prévient un enquêteur, craignant que ces images très dures ne ressurgissent bientôt sur internet.

Quitter la version mobile