Site icon La Revue Internationale

Des armes et des gilets pare-balles pour les policiers municipaux

[image:1, l]

Après la mort de deux policiers et d’une policière municipale, le gouvernement a décidé de mettre à disposition des collectivités plus de 4 000 revolvers pour les policiers municipaux.

Il prévoit également une aide financière pour acheter quelque 8 000 gilets pare-balles. Cette annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur à l’issue d’une réunion avec les syndicats de policiers municipaux.

« Pas question d’armer l’ensemble des policiers municipaux »

« L’Etat mettra gracieusement à disposition des collectivités qui souhaiteraient armer leur police municipale, et qui seront autorisées à le faire à cadre juridique constant, des armes opérationnelles (revolvers), dans la limite des stocks disponibles (plus de 4 000 armes) », souligne le ministre.

Pourtant l’Association des Maires de France (AMF) précise et assure qu’il n’est « pas question d’armer l’ensemble des policiers municipaux ».

Dans un communiqué, le Syndicat de défense des policiers municipaux a écrit être « totalement insatisfait des prétendues annonces ». « Les maires resteront libres de ne pas armer les policiers municipaux et sont confortés dans cette position par l’AMF », regrette également le Syndicat dans son communiqué.

Quitter la version mobile