Site icon La Revue Internationale

Des caricatures de Mahomet dans le prochain numéro

charlie_charia.jpgcharlie_charia.jpg

[image:1, l]

Le numéro 1178 sortira en effet, malgré une rédaction décimée et meurtrie par l’attaque terroriste de mercredi 7 janvier. 

Le rédacteur en chef Gérard Biard souhaite que le journal de mercredi soit « un numéro normal ». Un numéro néanmoins différent puisqu’il ne comprendra que 8 pages contre 16 habituellement. Et, comme un pied de nez fait aux djihadistes, ce numéro comportera des caricatures de Mahomet.

Un choix qu’explique l’avocat de l’hebdomadaire : « On ne cédera rien, sinon tout cela n’aurait pas eu de sens (…) Quand on a une pancarte ‘Je suis Charlie’, cela veut dire que derrière vous avez le droit au blasphème, vous avez le droit de critiquer ma religion », a justifié Richard Malka sur France Info.

A RETROUVER AUSSI >> « Charlie » vivra ! Un « Journal des survivants » paraîtra mercredi

Un numéro traduit en 16 langues

Le nouveau numéro sera imprimé à un million d’exemplaires contre 50 000 habituellement et traduit en 16 langues, a précisé pour sa part l’urgentiste-chroniqueur Patrick Pelloux à la même radio.

Les survivants de l’équipe de Charlie Hebdo, qui a perdu ses plus grandes signatures lors de l’attaque qui a fait 12 morts au total, ont été hébergés dans les locaux du journal Libération.

Quitter la version mobile