Site icon La Revue Internationale

Fusillade à Montrouge : la policière blessée est décédée

bfm_policier.jpgbfm_policier.jpg

[image:1, l]

La jeune policière municipale blessée jeudi matin dans la fusillade de Montrouge, près de Paris, a succombé à ses blessures, a-t-on appris auprès de la police et de la justice. Un agent de la voirie, aussi blessé lors des événéments, est grièvement blessé. Le tireur est toujours en fuite, selon Bernard CazeneuveLa section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de cette affaire.

Aucun lien n’a pour l’instant été établi avec l’attentat de mercredi contre la rédaction de Charlie Hebdo, a-t-on appris de sources policières.

La section antiterroriste du parquet de Paris se saisie de l’affaire

La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de cette affaire, compte tenu du contexte de l’attentat qui a décimé mercredi la rédaction de Charlie Hebdo, de « l’armement lourd » de l’auteur des faits et du caractère délibéré de cet acte à l’encontre des forces de l’ordre.

Le parquet a précisé dans un communiqué qu’une enquête était confiée à la direction régionale de la police judiciaire de Paris, à la sous-direction antiterroriste et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), notamment pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste.

 

Des policiers de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), armés et casqués, ont perquisitionné en fin de matinée un bâtiment dans le secteur où a eu lieu la fusillade.

Retour sur les faits

Une policière municipale a été atteinte par des tirs de fusil d’assaut vers 8h15. Dans un état grave à l’arrivée des secours, la policière est décédée en fin de matinée. Une deuxième victime, elle aussi dans un état grave, a été secourue. Il s’agit d’un agent de la voirie.

Selon les faits rapportés, un homme serait descendu de sa voiture alors que les deux agents étaient en train d’intervenir sur un accident. L’homme aurait tiré sur les deux policiers municipaux à l’arme automatique. Le suspect est actuellement toutjours en fuite.

Une source policière a déclaré que l’assaillant serait « un individu de type africain » et aurait tiré avec un pistolet 9mm de type Beretta avant de prendre la fuite dans une voiture blanche de type Clio. Il serait vêtu de noir et aurait le crâne rasé.

Source Reuters

Quitter la version mobile