Site icon La Revue Internationale

Houellebecq bientôt au cinéma aux côtés de Depardieu et Poelvoorde

[image:1, l]

Un trio pour le moins détonnant, c’est ce que promet le prochain film du cinéaste Gustave Kervern. Il réunira le sulfureux Gérard Depardieu, le provocant Michel Houellebecq et le pitre Benoît Poelvoorde.

Le cinéma, premier amour de Houellebecq

Michel Houellebecq a commencé à tourner à l’âge de 20 ans, avant de devenir écrivain. Il a débuté devant les projecteurs en 1978 dans Cristal de souffrance, un moyen métrage muet en noir et blanc dont il signait le scénario et dans lequel il jouait aussi.

Récemment, il a tenu le rôle principal dans L’Enlèvement de Michel Houellebecq, une fiction originale réalisée par Guillaume Nicloux pour Arte. L’an dernier, il avait déjà tenu le rôle principal dans Near Death Experience, du même réalisateur, un film dans lequel l’écrivain était frappé par un burn out.

Near Death Experience

Plusieurs de ses romans ont par ailleurs été adaptés sur le grand écran : Extension de domaine de la lutte (1999) avec José Garcia, Les Particules élémentaires (2006) et La Possibilité d’une île (2008) avec Benoît Magimel.

Quant à Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde, deux acteurs aguerris, ils ont déjà joué sous la direction de Gustave Kervern. Dans Le Mammuth pour le premier et dans Le Grand soir pour le second.

 

Quitter la version mobile