Site icon La Revue Internationale

« Il y aura un avant et un après »

[image:1, l]

« Jamais la France n’avait connu trois attaques en trois jours, avec tant de morts, depuis des décennies », a commenté Manuel Valls sur TF1, précisant que François Hollande avait pris la décision du double assaut quasiment simultané. 

La double décision d’assaut « a été prise cet après-midi par le président de la République avec le Premier ministre – moi-même -, Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, et Christiane Taubira, la garde des Sceaux », a précisé le Premier ministre. « Il y a un soulagement car les terroristes ont été mis hors d’état de nuire grâce au travail remarquable » des forces de l’ordre, « des professionnels et des héros », a-t-il salué.

Un « défi terroriste »

Manuel Valls a par ailleurs appelé à l’union et à la mobilisation. « Nous faisons face à un défi terroriste sans précédent », a affirmé le Premier ministre, invité du JT de TF1. « Cela aurait pu être plus long et encore plus dramatique », a-t-il toutefois insisté.

 

« Il y aura un avant et un après ce qui s’est passé », a conclu Manuel Valls, ajoutant, en écho aux paroles de François Hollande un peu plus tôt sur France 2, que « nous pouvons encore subir ces attaques ».

Quitter la version mobile