Site icon La Revue Internationale

La candidature de Ginola à la tête de la FIFA serait sponsorisée

[image:1, l]David Ginola, bientôt 48 ans, a évolué au Paris Saint-Germain, à Newcastle et à Tottenham (Crédit : photogolfer / Shutterstock.com)

David Ginola, l’ancien attaquant de l’équipe de France, a confirmé vendredi son intention de briguer la présidence de la Fifa.

L’ex-joueur du Paris Saint-Germain, qui a porté les couleurs des clubs anglais de Newcastle et de Tottenham, a admis qu’il n’a quasiment aucune chance d’être élu. Il ne devrait pas obtenir le nombre de parrainages suffisants pour se lancer dans la course.

Les candidats doivent en effet recevoir le soutien de cinq fédérations nationales et prouver qu’ils se sont impliqués dans l’administration du football de manière active pendant au moins deux ans, sur les cinq dernières années.

Selon L’Equipe, qui cite Grant Wahl, un journaliste sportif du magazine américain Sports Illustrated, l’ancien footballeur aurait touché plus de 300 000 euros de la part du site de paris en ligne irlandais Paddy Power, qui sponsorise sa candidature.

David Ginola, qui aura 48 ans à la fin du mois, est le troisième candidat déclaré à la succession du président Sepp Blatter, 78 ans, à la tête de la fédération sportive depuis 1998. L’ancien vice-secrétaire général, le Français Jérôme Champagne et le Jordanien Ali Bin al Hussein, actuel vice-président de l’organisation, sont eux-aussi candidats.

Sepp Blatter, qui souhaite accomplir un cinquième mandat à la tête de la fédération internationale et qui apparaît comme le favori, devrait annoncer son entrée en lice dans les deux prochaines semaines.

Ginola a porté 17 fois le maillot de l’équipe de France et a inscrit trois buts en sélection.

Source Reuters

Quitter la version mobile