Site icon La Revue Internationale

La SNCF veut installer le wi-fi à bord de ses trains

[image:1, l]

Pouvoir surfer sur Internet dans le train : ce sera à priori bientôt possible si l’on en croit les récentes annonces de la SNCF.

Interrogée sur France Inter,  la secrétaire d’Etat chargée du Numérique, Axelle Lemaire a déclaré : « Je sais que l’objectif est d’installer le wi-fi, la 3G, la 4G dans les rames. La SNCF va annoncer sa prochaine stratégie numérique début février et elle lancera à cette occasion un appel d’offres pour que des entreprises, et en particulier des start-up, puissent contribuer à proposer des technologies qui permettent d’assurer un accès continu à internet. »

Développer la technologie la moins chère

Le but de l’appel d’offres sera de « trouver la technologie qui pourra permettre de généraliser l’accès au moindre coût », a encore indiqué la secrétaire d’Etat, en souhaitant que le coût de ce chantier soit couvert par la hausse des tarifs que vient de mettre en œuvre la SNCF et pas par une autre augmentation.

En revanche, selon Axelle Lemaire, le dispositif en place sur les rames Thalys entre Paris, Bruxelles et Amsterdam « est difficilement généralisable parce ce que ça coûte très cher ».

 

Source Reuters

Quitter la version mobile