Site icon La Revue Internationale

Le corps d’Hervé Gourdel retrouvé par l’armée algérienne

[image:1, l]

Les forces spéciales algériennes pensent avoir retrouvé le corps du Français Hervé Gourdel, enlevé et décapité en septembre dernier en Kabylie par des djihadistes algériens, a annoncé le ministère algérien de la Défense, jeudi.

« Grâce aux informations fournies par un terroriste arrêté, l’armée a retrouvé où le corps du Français Hervé Gourdel avait été enterré», indique le ministère dans un communiqué.

Le corps a été découvert enterré sans tête dans la montagne d’Akbil, à 160 km au sud-est d’Alger.

Allégeance à l’Etat islamique

Le Niçois Hervé Gourdel, 55 ans, avait été enlevé le 21 septembre par des activistes au cœur du massif du Djurdjura, une région montagneuse où il faisait de la randonnée. Il avait ensuite été exécuté.

Un groupe appelé « Jund al-Khilafa », (Les Soldats du Califat), qui a fait allégeance à l’Etat islamique (EI) après avoir rompu avec Al Qaïda, avait revendiqué cette exécution en représailles à la participation de la France aux frappes sous commandement américain contre l’EI en Irak.

L’armée algérienne avait mobilisé 3000 soldats sur les traces du groupe terroriste après l’exécution de l’otage. Le 22 décembre, l’armée a tué le chef de Jund al-Khilafa, Abdelmalek Gouri, qui avait revendiqué l’exécution d’Hervé Gourdel.

Les forces algériennes ont relancé les fouilles dans cette région d’Akbil après avoir reçu des indications de la part d’un islamiste capturé. 

Source Reuters

Quitter la version mobile