Site icon La Revue Internationale

Le festival d’Angoulême crée un prix en hommage à Charlie Hebdo

angouleme.jpgangouleme.jpg

[image:2, f]

Alors que le traditionnel festival de BD d’Angoulême débutera le 29 janvier prochain, ses organisateurs viennent d’annoncer la création d’un nouveau prix : le prix « Charlie de la liberté d’expression ».

« Le festival doit avoir cette année une dimension exceptionnelle », a déclaré Franck Bondoux, le délégué général du festival. « Le Prix Charlie sera bien sûr tourné vers l’international »«Ce qui est certain, c’est que le festival de la bande dessinée doit être un lieu de mémoire. Dans un cadre de deuil, mais aussi dans un esprit d’hommage », précise-t-il. 

[image:1, f]

L’affiche de cette 24e édition, dessinée pour l’occasion par Lewis Trondheim, rend hommage à Charlie Hebdo. L’affiche et le nom des douze victimes seront affichés sur la façade de l’Hôtel de ville d’Angoulême jusqu’à la fin du festival.

Le Festival a d’ores et déjà lancé un « appel à dessiner » via une page Facebook : 300 dessins, issus de 15 pays différents, ont été envoyés par des amateurs en une seule journée mais aussi par des bédéistes professionnels. Une délégation du festival sera par ailleurs présente dimanche à la marche républicaine prévue à Paris.

 

Quitter la version mobile