Site icon La Revue Internationale

Le Hamas et le Hezbollah fustigent les djihadistes

[image:1, l]

Le mouvement islamiste palestinien a condamné samedi l’attaque par deux djihadistes du siège de l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo qui avait publié des caricatures du prophète, estimant que les divergences d’opinion ne justifiaient pas le meurtre.

Le Hamas « condamne les agressions contre le magazine Charlie Hebdo et insiste que le différend d’opinion et de pensée ne saurait justifier le meurtre », écrit le mouvement dans un communiqué publié en français et en anglais.

De son côté, le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé son homologue français François Hollande pour lui présenter ses condoléances, a indiqué son ministre des Affaires étrangères.

Les djihadistes font plus de mal à l’Islam que des caricatures

Du côté du Liban, le chef du Hezbollah ne condamne pas directement les faits de cette semaine en France mais déclare : « A travers leurs actes immondes, violents et inhumains, ces groupes ont porté atteinte au prophète et aux musulmans plus que ne l’ont fait leurs ennemis », a dénoncé Hassan Nasrallah en réponse aux attentats de Charlie Hebdo et de Montrouge.

D’après Hassan Nasrallah, « ce sont les pires actes ayant nui au prophète dans l’histoire ».

 

Quitter la version mobile