Une lettre signée par Mohammed Deif, chef de la branche armée du Hamas, appelle jeudi le Hezbollah libanais à l’unité contre l’ennemi commun, Israël.
[image:1, l]
Le Hezbollah a affirmé jeudi avoir reçu une lettre de condoléances du commandant en chef militaire du Hamas, Mohammed Deif. La semaine dernière, Djihad Moughniyeh, le fils d’un ancien chef des opérations militaires du mouvement chiite libanais lui-même tué dans un attentat à la voiture piégée en 2008 imputé à Israël ainsi que cinq autres membres du Hezbollah avaient trouvé la mort au cours d’un raid israélien, près du plateau du Golan, non loin de la frontière syrienne.
« L’ennemi sioniste »
Le mouvement palestinien Hamas est hostile au président syrien Bachar al Assad alors que les chiites du Hezbollah ont envoyé des hommes combattre les rebelles aux côtés des soldats de Damas mais pour Mohammed Deif, « le véritable ennemi de notre nation, c’est l’ennemi sioniste et toutes les armes doivent être braquées sur lui ».
Mohammed Deif, chef des Brigades Ezzedine al Kassam, est l’un des hommes les plus recherchés par Israël. Il a échappé à une frappe aérienne israélienne le 20 août dernier dans la bande de Gaza.