Site icon La Revue Internationale

Le point sur la mise en examen de 4 complices présumés de Coulibaly

coulibaly.jpgcoulibaly.jpg

Quatre jeunes hommes ont été mis en examen mardi soir dans l’enquête sur les attentats de Paris qui ont fait 17 morts, a annoncé le procureur de Paris ce mercredi. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes.

Ces hommes âgés de 22, 25, 26 et 28 ans sont suspectés par les juges d’instruction antiterroristes d’avoir apporté un soutien logistique, notamment en armes et en véhicules, à Amédy Coulibaly. Celui-ci a tué une policière municipale à Montrouge le 8 janvier et quatre personnes le lendemain dans une prise d’otage dans un supermarché Hyper Casher où il a été abattu par la police.

Huit suspects

Au total, 12 personnes; huit hommes et quatre épouses des suspects, âgés de 19 à 47 ans, avaient été interpellés en fin de semaine dernière à Montrouge, Châtenay-Malabry, Grigny, Fleury-Mérogis et Epinay-sur-Seine. Les gardes à vue de trois des quatre épouses avaient été levées samedi.

Quid des frères Kouachi ?

« A CE JOUR, L’ENQUÊTE A ESSENTIELLEMENT PROGRESSÉ SUR LE VOLET AMEDY COULIBALY, L’AUTEUR DES ASSASSINATS DE MONTROUGE ET DE L’HYPER CACHER DE PARIS, a précisé le procureur de la République de Paris.

Quitter la version mobile