Site icon La Revue Internationale

Le trafic Eurostar reprend au ralenti dans le tunnel sous la Manche

[image:1, l] Les passagers d’un train ont dû être évacués et l’opération s’est déroulée sans encombre via une galerie de secours (Crédit : TungCheung / Shutterstock.com)

Le trafic a repris ce dimanche à 5h30 dans le tunnel sous la Manche, interrompu la veille par l’incendie d’un camion, mais un nouvel incident technique a contraint Eurostar à annuler une dizaine de trains.

Le service n’a repris en début de journée que dans l’un des deux tunnels, l’autre devant rester fermé toute la journée« En plus de cela, Eurotunnel a subi de nouveaux problèmes de courant ce matin qui ont forcés à nouveau la fermeture des deux tunnels pendant deux heures. Cet incident est séparé, et n’est pas lié aux problèmes subis hier », explique Eurostar.

La compagnie a annulé six trains de Londres vers Paris ou Bruxelles, trois Bruxelles-Londres et deux Paris-Londres initialement prévus dans la journée.

Avant ces pannes, les trains de dimanche circulaient déjà avec des retards de 30 à 60 minutes.

Dans un message mis en ligne en début de matinée, Eurotunnel, l’opérateur du tunnel, précise que le service passager fonctionne « avec un réaménagement des horaires de départ » avec une attente de 60 minutes sur le terminal dans le sens France-Angleterre.

Fort dégagement de fumée samedi

Le tunnel sous la Manche avait été fermé samedi dès 13h,  en raison de l’incendie de la cargaison contenue dans la remorque d’un camion.

L’incident s’est produit dans le tunnel Nord, dans le sens Angleterre-France, a précisé une porte-parole d’Eutotunnel. 

La police du Kent a précisé qu’aucune victime n’était signalée.

Les 42 passagers de la navette camion ont dû être évacués et ont été pris en charge au terminal français. L’opération s’est déroulée sans encombre via une galerie de secours.

La compagnie Eurostar avait annoncé qu’aucun train ne pourrait circuler dans la journée de samedi« Si vous deviez voyager aujourd’hui, nous vous recommandons de ne pas vous présenter en gare et de reporter votre voyage », précise-t-elle sur son site internet.

Les files d’attente s’allongaient, samedi après-midi, à Saint-Pancras International, la gare terminus londonienne de la ligne, comme en témoignait une passagère sur Twitter.

Eurostar propose aux passagers affectés par l’interruption du service de se faire rembourser ou échanger leurs billets mais précise que les trains étant déjà très chargés ce dimanche, les disponibilités pour un voyage dans la journée sont très limitées.

Source Reuters

Quitter la version mobile