Site icon La Revue Internationale

L’incroyable histoire d’un sportif international

alex_dumouilin.jpgalex_dumouilin.jpg

[image:1, l]

Le trois-quart centre international du Racing Métro 92, Alexandre Dumoulin, prend les devants. De plus en plus médiatisé, le rugbyman a décidé de révéler l’identité de son père biologique avant que l’information ne soit un jour divulguée par un tiers, sur les réseaux sociaux.

Le fils de Cécillon

L’identité de son père biologique avait été révélée en 2006. À l’époque, sa mère, Carole Dumoulin, est appelée à témoigner à la barre lors du procès de Marc Cécillon. L’ancien international est accusé du meurtre de sa femme. « J’avais 19 ans, j’ai eu une aventure avec lui, j’étais tout simplement amoureuse. J‘ai eu un enfant, Alexandre, qui a été reconnu par un autre, mais Marc Cécillon est le géniteur. Il était marié, je ne lui ai pas demandé de reconnaître l’enfant, j’ai respecté son choix de vie », déclare Carole Dumoulin devant la cour d’assises de l’Isère, rappelle le Parisien.

Prendre les devants

De plus en plus médiatisé, le centre tricolore de 25 ans a préféré prendre les devants. Absent à la conférence de presse, c’est son agent qui a été chargé de révéler l’affaire. « Alexandre est en train de devenir un joueur médiatisé, on savait qu’il allait se passer un truc un jour ou l’autre sur les réseaux sociaux », a expliqué Jérémy Bouhy à L’Équipe, « son choix est donc de reconnaître cette situation, ce qui se murmurait dans les soirées rugby, et aussi d’arrêter les fantasmes sur le fait qu’il en a souffert, qu’il a été malheureux parce que rejeté, parce que pas reconnu ou snobé par son père. Alexandre n’a jamais manqué d’amour avec sa maman et son père adoptif, Xavier Montméat ».

Xavier Montméat avait d’ailleurs reconnu le jeune tricolore comme son fils en 2006, peu avant le début du procès.

Quitter la version mobile