Site icon La Revue Internationale

Manifestation de dimanche : Marine Le Pen laisse le choix à ses militants

[image:1, l]

Marine Le Pen a été reçue vendredi par François Hollande, au même titre que tous les chefs de partis. Pourtant, au sortir du rendez-vous, la présidente du Front national a continué à se poser en exclue de la marche d’union républicaine, organisée à Paris dimanche.

L’objet de la vexation de la présidente du FN : une réunion à laquelle le FN n’a pas été invitéUne réunion a en effet été organisée en début d’après-midi à l’Assemblée, en présence de représentants de différents partis : le Parti socialiste, le Parti communiste français, Europe Écologie-Les Verts, le Mouvement républicain et citoyen, le Parti radical de Gauche, le Parti de gauche, l’UMP, l’UDI et le Modem.

Les militants du Front national « peuvent bien entendu se rendre » au rassemblement de dimanche, a néanmoins déclaré Marine Le Pen, qui, à titre personnel n’ira pas prendre le risque de se faire sortir de la manifestation: « Je ne vais pas là où on ne veut pas de moi », dit-elle.

L’UMP contre une exclusion du FN

Le secrétaire général de l’UMP Laurent Wauquiez a affirmé aujourd’hui que l’UMP était « unanime » pour s’opposer à l’exclusion du FN de la marche républicaine prévue dimanche en hommage à l’attentat contre Charlie Hebdo, ajoutant : « il n’est pas acceptable que le Front national soit exclu pour une manifestation d’unité nationale ».

 

Source Reuters

Quitter la version mobile