Site icon La Revue Internationale

Marion Maréchal-Le Pen menace Gilles Leclerc

[image:1, l]

L’attribution du prix « de l’élu local de l’année » au maire FN d’Hénin-Beaumont par le Trombinoscope, l’annuaire des personnalités politiques, continue à faire couler de l’encre. Cette fois-ci, ce sont les propos de Marion Maréchal-Le Pen qui sont au coeur de la polémique. La députée et petite-fille de Jean-Marie Le Pen a été filmée par Le Petit Journal en train d’interpeller le journaliste et membre du jury Gilles Leclerc.

Pas « une véritable récompense »

« Franchement, c’est minable. Je suis regonflée à bloc », a-t-elle ainsi lancé à Gilles Leclerc. « Mais on va vous avoir… Mais quand ça va arriver, ça va vraiment vous faire mal ! Vraiment, merci. Parce qu’on a des petits coups de mou et quand on a ça, on est motivés ! », a-t-elle ajouté.

Le président de la chaîne parlementaire Public Sénat et membre du jury était chargé de remettre son prix au frontiste Steeve Briois. Mais au moment de le donner, le journaliste a précisé qu’il ne s’agissait « pas d’une véritable récompense », mais du « symbole » de la progression électorale du Front national. Des paroles que la députée frontiste Marion Maréchal-Le Pen a tenu a condamner en s’attaquant frontalement au journaliste.

Changement de bord ?

Les propos de Gilles Leclerc pourraient bien avoir été influencés par le boycotte de plusieurs élus à l’encontre de la cérémonie, suite à la nomination du maire FN. Mardi 27 janvier, le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, avait notamment justifié son boycot en expliquant qu’il ne se « voyait pas participer à une démonstration […] qui semblait honorer un membre d’un parti dont le président d’honneur [ndlr. Jean-Marie Le Pen] avait tenu cette phrase insupportable » sur les chambres à gaz, « détail de l’histoire ».

Quitter la version mobile