Site icon La Revue Internationale

Neige et verglas : plus que 16 départements en alerte

[image:1, l]

Plus que seize départementssur une diagonale allant du Poitou-Charentes aux Ardennes, sont en vigilance orange neige et verglas. Les conditions de circulation restent difficiles.

Jusqu’à 16 heures

La Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Dordogne, l’Indre, la Haute-Vienne, le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l’Aisne, l’Oise, Paris, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, les Yvelines, l’Essonne, le Val-d’Oise, la Seine-Maritime, l’Eure, l’Eure-et-Loir, le Maine-et-Loire, la Mayenne, l’Orne, la Sarthe, la Mayenne, le Loiret, le Loir-et-Cher, l’Indre-et-Loire, la Vendée, la Vienne, les Deux-Sèvres, les Ardennes l’Aube, la Marne et l’Yonne. 36 départements étaient placés en alerte météo ce matin, suite à une vague de froid survenue dans la nuit de vendredi à samedi.

L’alerte concerne des risques de chutes de neige et de pluies verglaçantes.

 

 

Météo France conseille de se renseigner avant de prendre la route, et de prévoir un équipement minimum en cas d’immobilisation prolongée.

Les conditions météorologiques rendent les déplacements difficiles sur une bonne moitié du territoire. L’épisode devrait durer jusqu’à 16 heures ce samedi.

Quitter la version mobile