Site icon La Revue Internationale

Netanyahu et Abbas réunis pour la marche républicaine

[image:1, f]

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas seront à Paris dimanche pour participer à la marche républicaine organisée après une série d’attentats en France.

Benjamin Netanyahu et le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Liberman, « seront présents à la marche républicaine en hommage aux victimes des attentats terroristes, pour exprimer leur soutien au peuple français et à ses dirigeants », a indiqué samedi soir l’ambassade d’Israël à Paris.

L’Elysée a annoncé également la présence du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Un sommet informel

François Hollande accueillera les dirigeants internationaux et les personnalités françaises à l’Élysée avant de se rendre avec eux place de la République à Nation. « En général, les personnalités ont un point de rendez-vous au départ de la manifestation puis elles sont introduites à l’intérieur du cortège et n’y restent que peu de temps », a précisé une source policière à l’AFP.

En tout, une cinquantaine de chefs d’Etat et de gouvernement sont attendus. Ce qui était au départ un hommage aux 17 victimes de djihadistes s’est donc transformé en sommet à haute résonance diplomatique.

Quitter la version mobile