Site icon La Revue Internationale

Procès Bettencourt : à la barre, sa fille accable l’« escroc » Barnier

bettencourt_0.jpgbettencourt_0.jpg

[image:1, l]

La fille de Liliane Bettencourt a accusé le photographe François-Marie Banier de l’avoir éloignée de sa mère, lui reprochant de s’être livré à une « destruction programmée » de sa relation avec la milliardaire, dont il était le confident.

Dix personnes sont poursuivies dans cette affaire. Elles sont soupçonnées d’abus de faiblesse au détriment de l’héritière de L’Oréal, aujourd’hui âgée de 92 ans.

Elle l’accuse d’avoir détruit sa famille

« Je m’entendais très bien avec ma mère jusqu’en 1993 et après tout a changé parce que M. Banier prenait de plus en plus de place », a-t-elle dit.

Ella a déclaré devant le tribunal que peu de temps avant sa mort en 2007, son père André Bettencourt lui avait confié : « M. Banier est un escroc, il y aura un jour un procès ».

A RETROUVER AUSSI >> Affaire Bettencourt : Pierre-Marie Banier nie en bloc

D’autres personnes sur le banc des accusés

Parmi les autres prévenus du procès figurent le gestionnaire de fortune Patrice de Maistre, l’ancien ministre du Budget et ex-trésorier de l’UMP Eric Woerth, entendu jeudi, l’homme d’affaires Stéphane Courbit et un avocat, Pascal Wilhelm.

Alain Thurin, un ancien infirmier de Liliane Bettencourt, n’a pu comparaître, après une tentative de suicide qui l’a plongé dans le coma.

Quitter la version mobile