Site icon La Revue Internationale

RER A : retour à la normale, ce vendredi matin

[image:1, l]

Vendredi matin les quelques 1,2 million de voyageurs qui empruntent quotidiennement la ligne A du RER peuvent de nouveau respirer. Le trafic est revenu à la normale.

« Tous les conducteurs ont repris le travail et le trafic est normal sur l’ensemble de la ligne », a indiqué la RATP.

Le trafic était « fortement perturbé » sur la ligne du RER A, jeudi. Les conducteurs avaient convenu d’un « arrêt de travail spontané » suite à l’agression de l’un d’entre eux. Le chauffeur s’était fait agresser jeudi matin à Torcy, en Seine-et-Marne. Blessé au visage, l’homme a été hospitalisé. L’agression a été violente. Le conducteur a une fracture du nez.

Trafic interrompu

L’arrêt de travail des chauffeurs a entraîné la suspension de l’interconnexion à Naterre Préfecture, jeudi. Sur Twitter, la RATP a précisé que le trafic était particulièrement interrompu entre Houilles-Carrière-sur-Seine et Nanterre Préfecture, dans les deux sens.

Des bus de substitution avaient été mis en place entre Château de Vincennes et Marne-la-Vallée-Chessy, Château de Vincennes et Boissy Saint-Leger, Saint-Germain-en-Laye et la Défense. Tout a été fait pour que les usagers puissent au moins rejoindre la ligne 1 du métro. Mais le renforcement du trafic a difficilement pallié à l’absence du RER A. Ce dernier transporte près d’un million de personnes chaque jour – 1,14 million par jour ouvrable en 2011 -, soit la ligne la plus chargée du réseau.

Quitter la version mobile