Site icon La Revue Internationale

Six corps repêchés près du fuselage de l’Airbus d’AirAsia

airasia.jpgairasia.jpg

[image:1, l]Six cadavres ont été repêchés jeudi par des plongeurs indonésiens près du fuselage de l’Airbus d’AirAsia qui s’est abîmé en mer de Java, le 28 décembre, avec 162 personnes à bord. Les plongeurs n’ont pas pu pénétrer dans l’épave où seraient encore la plupart des corps des victimes de la catastrophe, a déclaré un officier de la marine.

Le mauvais temps entrave depuis des semaines le travail des équipes de secours. « C’était très sombre, la visibilité était très limitée, les équipes de plongeurs n’ont pas pu entrer », a expliqué le contre-amiral Widodo, commandant de la flotte ouest, à bord du navire de guerre KRI Banda Aceh.

Les sauveteurs vont tenter de hisser l’appareil hors de l’eau

Les sauveteurs devraient attacher vendredi des ballons géants au fuselage de l’appareil accidenté pour tenter de le hisser hors de l’eau, a ajouté l’officier.

Cinquante-neuf corps ont été retrouvés jusqu’à présent. Les deux enregistreurs de vol ont pu également être récupérés.

L’origine de l’accident n’est toujours pas connue, même si la thèse terroriste a été écartée. Le bureau indonésien de sécurité des transports (NTSC), qui est responsable de l’enquête, devrait rendre publiques ses premières conclusions dans le courant de la semaine prochaine, mais son rapport préliminaire ne sera pas diffusé en intégralité. Le rapport définitif doit être publié d’ici un an.

Source Reuters

 

Quitter la version mobile