Site icon La Revue Internationale

Une nouvelle théorie sur le crash du vol AirAsia QZ8501

air_asia.jpgair_asia.jpg

[image:1, l]

Les recherches pour retrouver les corps des victimes du crash du vol d’AirAsia ont été interrompues à cause d’une météo défavorable. De fortes pluies sont en effet tombées ces dernières heures sur la zone de recherche, dans le détroit de Karimata, accompagnées de vent soufflant à 40 km/h. La mer est très agitée, avec des creux de cinq mètres, rendant compliquées les investigations.

Neuf corps ont pour l’instant été repêchés dans les eaux de la zone où l’appareil se serait abîmé dimanche avec 162 personnes à son bord alors qu’il effectuait la liaison entre Surabaya en Indonésie et Singapour.

L’Airbus A320-200a disparu des écrans radars en survolant la mer Java lors d’un orage, sans appel au secours du cockpit ou transmission de signaux normalement dans les situations d’urgence. 

L’avion d’AirAsia pourrait avoir réussi à amerrir avant de couler

Des objets ressemblant à une porte de secours et un toboggan gonflable pour les évacuations d’urgence figurent parmi les premiers débris repérés dans la zone de recherche, suggérant que les premiers passagers pourraient avoir entamé le processus d’évacuation après l’atterrissage de l’avion sur l’eau.

Un responsable de la sécurité aérienne a estimé qu’il faudrait sans doute une semaine pour retrouver les boîtes noires de l’appareil et connaître les véritables causes de l’accident.

Quitter la version mobile