Site icon La Revue Internationale

VIDEO. Dispositif de sécurité maximal à Paris

crs.jpgcrs.jpg

[image:1, l]

Qui dit événement exceptionnel, dit dispositif de sécurité exceptionnel. Ce sera le cas cet après-midi à Paris pour encadrer la grande marche républicaine qui devrait réunir des milliers, peut-être un million de personnes. 

Des dizaines de représentants d’organisations internationales, de chefs d’États et de gouvernements sont attendus à Paris pour l’occasion. Parmi eux, le Premier ministre britannique David Cameron, la chancelière allemande Angela Merkel, le chef du gouvernement israélien Benyamin Netanyahu, le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas ou encore les présidents ukrainien, malien et nigérien.

5 500 membres des forces de l’ordre sur le terrain

Afin de garantir « une sécurité maximale » à toutes les personnes présentes, 2 200 policiers sont mobilisés pour protéger le défilé. Ils sont « chargés de jalonner les itinéraires, assurer la vacuité des voix d’arrivée et de départ des personnalités et canaliser public ». 150 policiers en civil assureront la protection des hautes personnalités. Vingt équipes des BAC se chargeront de la « détection des individus à risque ». Des tireurs d’élite seront postés sur les toits tout le long des deux parcours. Et 56 équipes motocyclistes devront escorter les personnalités et les véhicules de secours au public.

Un dispositif de sécurité exceptionnel autour… par 6MEDIAS

Des stations de métro fermées

Pour fluidifier l’affluence, dix stations de métro seront fermées dès 11 h ce dimanche matin. Il s’agit des stations Rue-des-Boulets, Voltaire, Oberkampf, Richard-Lenoir, Bréguet-Sabin, Filles du Calvaire, Chemin Vert, Sébastien Froissart, Parmentier et Saint-Maur qui ne seront plus accessibles depuis la surface. 

Quitter la version mobile