Site icon La Revue Internationale

VIDEO. L’« apartheid » français de Valls dénoncé par la droite

« Il existe en France un apartheid territorial, social et ethnique », avait déclaré Manuel Valls mardi, insistant sur l’urgence d’apporter des réponses aux problèmes de citoyenneté après les attentats djihadistes qui ont endeuillé le pays.
« Ces derniers jours ont souligné beaucoup des maux qui rongent notre pays ou des défis que nous avons à relever », a dit le Premier ministre qui s’exprimait dans le cadre lors des traditionnels vœux à la presse.

Interpellé lors des questions d’actualité à l’Assemblée nationale, le Premier ministre a persisté, estimant que le pays constatait « un processus de ségrégation, de ghettoïsation » sur lequel naîtrait le djihadisme responsables des attentats qui ont fait 17 morts en France.

Apartheid? « Peu importent les mots », dit Valls… par 6MEDIAS

« La France n’est pas l’apartheid, la France n’est pas Soweto »

Pour Laurent Wauquiez, la France ne saurait être comparée à l’Afrique du Sud où régnait « un racisme d’Etat ».

« Bien sûr il y a des difficultés, mais rien n’excuse l’intégrisme islamiste », a poursuivi l’ancien ministre UMP, accusant Manuel Valls de prôner « la culture de l’excuse, qui conduit à cautionner la violence »« Vos propos ne sont pas compatibles avec l’unité nationale. La République n’a pas à s’excuser ».

Apartheid en France? Wauquiez choqué par les… par 6MEDIAS

Quitter la version mobile