Site icon La Revue Internationale

VIDEO. Oscars : Birdman, Grand Budapest Hotel et Cotillard en vedettes

[image:1, l]

Marion Cotillard entourée des deux réalisateurs de Deux jours, une nuit, Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne (Crédit : Jaguar PS/Shutterstock)

Birdman, d’Alejandro Gonzalez Inarritu, et The Grand Budapest Hotel, de Wes Anderson, sont les films les plus cités pour les prochains Oscars, avec neuf nominations chacun dont celle de « meilleur film », en vue de la cérémonie prévue en février. Dans la catégorie « meilleur film », ils sont rejoints par six autres longs-métrages, dont American SniperBoyhoodSelma ou Imitation Game.


Les principales nominations aux Oscars 2015… par 6MEDIAS

La 87e cérémonie des Oscars aura lieu à Los Angeles, le dimanche 22 février prochain. 

Un second Oscar pour Cotillard ?

Les Français sont présents avec Marion Cotillard, nommée dans la catégorie « meilleure actrice » pour son rôle dans Deux jours, une nuit, et le compositeur Alexandre Desplat pour la bande musicale de The Grand Budapest Hotel.

Quant au film franco-mauritanien Timbuktu, du Mauritanien Abderrahmane Sissako, il est en lice dans la catégorie « meilleur film étranger » aux côtés de films comme Leviathan, du Russe Andreï Zviaguintsev, Ida, du Polonais Pawel Pawlikowski, ou encore Les Nouveaux sauvages, de l’Argentin Damian Szifron.

La concurrence est rude

Le biopic britannique Imitation Game, qui traite d’une équipe chargée de casser des codes pendant la Seconde Guerre mondiale, totalise quant à lui huit nominations – dont celle de « meilleur film ».

La concurrence promet d’être rude dans cette catégorie, aucun favori très net ne se dessinant pour l’heure, même si Boyhood, de Richard Linklater, a semblé se détacher après avoir remporté le Golden Globe du meilleur film dramatique, le week-end dernier.

Dans la catégorie « meilleur réalisateur » apparaissent les réalisateurs de quatre longs-métrages retenus pour l’Oscar du meilleur film: Alejandro Gonzalez Inarritu pour Birdman, Richard Linklater pour Boyhood, Wes Anderson pour The Grand Budapest Hotel et Morten Tyldum pour Imitation Game.

Source Reuters

Quitter la version mobile