Site icon La Revue Internationale

18 mois de prison pour le chanteur du groupe « Il était une fois »

[image:1, l]

Le chanteur du groupe phare des années 70, « Il était une fois », Richard Dewitte, a été condamné à 18 mois de prison dont 17 avec sursis à Dijon après s’être fait piéger sur Internet par un gendarme qui s’était fait passer pour une collégienne de 12 ans, a-t-on appris samedi auprès de son avocate.

« Surfant sur Internet et explorant des sites peu recommandables, il entretient depuis décembre dernier une liaison virtuelle avec Lisa », rapporte le Journal de Saône-et-Loire.

Le piège se referme

Depuis décembre, Richard Dewitte se connecte plus d’un millier de fois, échange des propos déplacés et vulgaires à connotations sexuelles où sont jointes des photographies pédopornographiques sans équivoque.

Il provoque la rencontre. Un rendez-vous est fixé au 26 février mais à la place de la petite Lisa, c’est la gendarmerie qui l’attend. Il est interpellé et comparaît immédiatement devant le tribunal correctionnel.

Le tribunal a condamné l’ex-star à 18 mois de prison, dont 17 assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve et obligation de soins.

 

Quitter la version mobile