Site icon La Revue Internationale

2e jour d’audience : DSK admet une sexualité plus « rude » que la moyenne

 [image:1, f]

Alors qu’hier, il déclarait à la barre avoir « horreur » des prestations tarifées, aujourd’hui Dominique Strauss-Kahn a reconnu une sexualité plus « rude » que la moyenne. 

Selon lui, cela ne prouve pas qu’il savait avoir affaire à des prostituées lors des parties fines qui lui valent d’être jugé pour proxénétisme aggravé devant le tribunal correctionnel de Lille. « Je dois avoir une sexualité (…) qui, par rapport à la moyenne des hommes, est plus rude », a-t-il dit, précisant le « découvrir » avec cette affaire. « Ça n’implique en rien pour moi qu’il y ait un quelconque lien avec la prostitution. »

L’ancien directeur général du Fonds monétaire international, 65 ans, est soupçonné d’avoir été l’instigateur et le « principal bénéficiaire » de rencontres avec des professionnelles organisées entre 2008 et 2011 par ses amis du nord de la France à Paris, Bruxelles et Washington, notamment.

Il assure n’avoir jamais su que les femmes étaient des prostituées, ni avoir été à l’origine des rencontres.

Le témoignage accablant de Jade

« Jade », ex-prostituée qui a participé à certaines soirées, a témoigné mercredi d’une expérience « plus que désagréable » dans un hôtel belge avec celui qu’elle appelle « Monsieur machin ».

« Pour m’avoir infligé ce qu’il m’a infligé, c’est qu’il ne devait pas avoir beaucoup de respect pour moi », a-t-elle dit.

L’ancien ministre de l’Economie a dit ne pas avoir « ressenti » cette expérience de la même manière que la jeune femme, et regretté que ça l’ait marquée à ce point.

« Je ne mets pas en cause la perception qu’elle a eu, mais je n’avais aucun moyen de m’en rendre compte« , a-t-il dit, se disant toutefois « troublé » par le fait qu’elle ait pu participer à un voyage avec lui à Washington, quelques mois après une expérience l’ayant tant choquée.

Une photo comme preuve ultime d’innocence

« Le directeur général du FMI ne prend pas une photo dans son bureau à Washington avec une prostituée, c’est inconcevable », a-t-il répété mercredi, évoquant un cliché divulgué dans la presse et l’y montrant aux côtés de « Jade » en janvier 2010.

« Je ne veux pas laisser dire que je suis un naïf », a poursuivi Dominique Strauss-Kahn.

Quatorze personnes sont poursuivies dans ce dossier, treize pour proxénétisme aggravé notamment et une quatorzième pour complicité de délits financier.

Dominique Strauss-Kahn encourt jusqu’à 10 ans de prison et 1,5 million d’euros d’amende. Le jugement devrait être mis en délibéré à l’issue du procès, prévu jusqu’au 20 février prochain. 

 

Source Reuters

Quitter la version mobile