Site icon La Revue Internationale

50 Nuances de Grey : prises de bec pour Dakota Johnson

[Image: 1, l]

Après le succès, la gueule de bois. Tout souriait jusqu’alors à Dakota Johnson avec le carton dans les salles de « 50 Nuances de Grey« . Mais quelques jours après la sortie du film, c’est un brutal retour à la réalité pour l’interprète du personnage d’Anastasia Steele.

Célibataire car « trop occupée ailleurs »

Son couple n’aura pas résisté à la folie provoquée par l’adaptation cinématographique du livre de la Britannique E. L. James. Son petit ami, le musicien Matthew Hitt aurait décidé de la plaquer, selon US Weekly. « Ils ont rompu pendant les vacances. Sa vie est devenue complètement dingue et il ne voulait pas faire partie de tout ça », a confié une source proche du couple au magazine américain. « Dakota était trop occupée ailleurs pour se soucier de lui. Il détestait ça. Beaucoup trop de choses ont changé dans leur vie et elle a désormais d’autres priorités« , assurait une autre personne au site The Hollywood Life.

Tensions avec sa mère

Et Dakota Johnson n’était pas au bout de ses surprises. Sur le tapis rouge des Oscars, dimanche 22 février au soir, sa mère, Mélanie Griffith, a réglé ses comptes avec la jeune actrice lors d’un échange plutôt tendu. Lorsqu’une journaliste de la chaîne américaine ABC a demandé à l’ex-femme d’Antonio Banderas si elle avait vu le film notoirement érotique, celle-ci a lâché : « je ne pourrais pas voir le film. Ce serait bizarre« . Ce à quoi Dakota Johnson a répondu : « Si, je pense. Je pense qu’un jour tu pourras le voir ». « C’est une très bonne actrice. Je n’ai pas besoin de le voir pour le savoir », a poursuivi la maman, agacée, avant que sa fille se plaigne : « D’accord, tu n’as pas besoin de voir le film ! Je dis que tu pourrais le voir, et toi, tout ce que tu dis, c’est non ! ».

Au sujet des scènes sulfureuses, la comédienne de 25 ans assure « qu’elles sont supportables. C’est un film, elle le sait ». Levant les yeux au ciel, Mélanie Griffith finit par concéder : « Si elle me demande de le voir, j’irai« . Mais sûrement pas de bon cœur. 

Quitter la version mobile